..:: Ãï®$؃† Mµ£†ìG@mîñg 69 ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

besoin d'aide pour choisir un canon m4

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mar 21 Jan - 11:06

bonjour à tous,
voila je souhaite changé de canon de précision pour ma M4 mais le quel choisir?
J'ai actuellement un canon Ultimate 6.03 mais je souhaite le changé pour gagné en porté et en prédisions et vu mon dernier passage au chrony, (376 FPS) si possible baissé ma puissance pour etre au plus proche des 350 fps.

J'ai passé quelques heure à regardé les forums à ce sujet  et plusieur marque en ressorte PDI, Madbull (a mon gout de la même qualité que mon Ultimate), AAC, Tanio Koba (twist)

le quel d'entre eux dois je prendre pour satisfaire mes exigences? Quel joint hop up mettre si il est nécessaire d'en changé? (j'ai un ultimate)

Je penché à la base pour le tanio koba mais après tout ce que j'ai lus sur les forum, il serais efficace sur des réplique de plus faible puissance

Quel  choit est le plus approprié pour ma M4? quel canon? changé le joint hop up? changé bloc hop up?

Tous en s'achant que j'ai un M4 Magpul PTS G&P.

Merci de votre aide Smile
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par Mika Mar 21 Jan - 19:12

Joint hop up + Tanio Koba et tu verra peut-être une différence car avec un 6.03 tu es censé être déjà pas mal précis ^^.

Perso j'ai un Tanio Koba sur mon snipe (donc canon long et forte puissance) et j'en suis très content. Si tu veux d'autres retours demande à SCH, il en a sur plusieurs répliques il me semble Wink.
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mar 21 Jan - 19:19

dison que j ai une puissance bien trop forte pour le jeu du coup de doit baissé la puissance mais je veut évité de perdre trop de porté et a ce que j ai lus le tanio koba est pas mal pour sa justement donc voila avec un 6.04 ma puissance baissera deja un peut et avec un ressort moin puissant sa sera bon
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mar 21 Jan - 19:21

puis le canon que j ai a bon etre un 6.03 c est un ultimate sa vaut pas non un pdi un tk ou un prometheus...
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par sch Mar 21 Jan - 20:00

Salut Firefight,

Je vais te faire un petit feedback des différents canon que j'ai essayé :

Déjà les canons ultimate 6.03 sont très bas de gamme, mieux qu'un canon 6.08 d'une réplique cyma et moins bon qu'un canon 6.04 marui. Et pourtant sur les répliques Marui on les change les canons pour gagner encore en précision et quelques fps.

Un très bon canon moyen gamme est le madbul black python 6.03. Tu gagnera un peu en précision par rapport un ultimate, mais pas transcendant. Je conseille ce canon pour les petits budjet et pour éviter de mettre un ultimate ...

Parlons sérieusement, trois marques sortent du lot : Pdi, Prometheus et Tanio Koba.

Pourtant ces tois canon n'ont pas la même utilisation car par le même diamètre et par la même architecture sur le tanio.

Pdi fait des 6.01 et 6.05 en standard. Il fait aussi une sous marque se nommant raven. Les canons raven sont a déconseillé, il se détériore dans le temps.
Le 6.01 te fera gagné 15 fps par rapport à ton 6.03 soit 390 fps. Par contre augmentation de fps ne veux pas dire portée. il a été démontré lors de test effectué par les équipes de sniperland.net. qu'à fps égale un 6.03 a plus de porté qu'un 6.01. Le fait est que pour faire ce test les equipes de sniperland.net ont augmenté le ressort de la réplique de test pour égalisé la puissance de la réplique en 6.01.

D'autre pars un autre constat a été fait par les mêmes équipes concernant la précision, un 6.01 est plus précis à courte distance tandis qu'un 6.03 sera plus précis à logue distance. A toi de voir ce que tu veux faire de ta réplique.

Donc un Prom pour une meilleur précision longue distance, un pdi pour les courtes distance.

il éxiste aussi des 6.05 chez pdi. Pdi a sortie cette gamme pour les raisons cité plus haut (meilleur précision sur cible éloigné). Les 6.05 pdi sont supérieur et de loin à des 6.04 marui.

Le dernier cas , est un ovni : le tanio koba. Ce canon fait 6.04 et est strillé à son intérieur. Dans les strillures viennet se loger de l'air qui créée des cousins d'air qui stabilise la bille. Cela à pour conséquence de stabilisé la bille et de fourinir une très bonne précision. Ceci engendre une perte de fps de l'ordre de 15 à 20 fps par rapport à un 6.03. Dans ton cas tu tomberai à 350-355 fps, cela serait idéale, pas de changement de ressort.

Ce canon étant très bon, toutefois il stipulé sur plusieurs forum qu'il est optimale sur des répliques à canon très court. J'ai fait le test avec un tanio de 247 mm et un de 363 mm, le canon de 247 mm avait une portée légèrement supérieur.

Dans ton cas en passant par un tanio koba, tu vas baisser en fps, et augmentée légèrement en porté, par contre faut pas revé cela sera une légère augmentation de portée. Par contre sur la précision cela devrait se voir.

Pour augmenter encore la porté, il faut changé le join hop up.

Pour les avoir tous essayés : prom, nineball, garder, a+ , pdi, ... je peux te dire que le meilleur est le a+.

Le join a+ éxiste en plusieurs modèle selon la puissance de ta réplique 60° pour 350 fps et inférieur, 70° pour +370fps, 80° pour 450fps et plus.

Le join guarger tanslucide est aussi de très bonne qualité, mais je conseille le A+ qui permet d'obtenir un gain de porté de 5 à 10 mètres. Pour ma pars j'ai eu un gain de 5 mètre, pour d'autre 10.

Voilà à toi de jouer.

sch

Messages : 261
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mar 21 Jan - 22:09

ok merci beaucoup j'avais doutes mais la je suis fixée sa sera canon tk 6.04 avec joint a+
j'ai trouvé un site qui vend le canon 75€ je vais cherche pour le joint merci encore Smile
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par Mika Mar 21 Jan - 22:56

SCH .. What Else ?    lol!
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mer 22 Jan - 8:14

derniere question (oui je suis casse pied ^^) quel site vend ce canon de precision pour ma m4 magpul? car je trouve pas de site...
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par sch Mer 22 Jan - 8:21

Les tanio koba, je les achete sur www.uncompany.com

sch

Messages : 261
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mer 22 Jan - 9:54

merci mais il dise pour marui :/
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par sch Mer 22 Jan - 10:29

C est marui qui a initialisé le standard sur les aeg. C est bon tu peux le prendre.

sch

Messages : 261
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mer 22 Jan - 10:33

a ok merci desolé d'etre aussi long a la détente ^^
c'est pas mal uncompagny tu déclare ce que tu veut apparemment pour les douanes, j'espere seleument avoir correctement remplit l’adresse et avoir mis ce qu'il faut aux autre question car je suis un peut nul en Anglais :/
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par sch Mer 22 Jan - 11:14

Pour uncompany choisis livraison airmail :pas de douane. Paye en paypal, si tu a un soucis de livraison tu sera remboursé. Tu fais ta commande sans frais de port, il t envoie un recap avec les frais de port le lendemain. Après tu paie. Colis livré en airmail en 10 jours.

sch

Messages : 261
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mer 22 Jan - 11:17

a... j ai pris par UPS.. aprés au pire c est pas grave en gros la il font des devis et aprés je choisis donc si je veut je peut refaire la commande mais part airmail non?
je ne payerais la commande precedente non?
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par sch Mer 22 Jan - 11:40

Refait ta commande car ups et ems = douane

sch

Messages : 261
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mer 22 Jan - 11:43

ok merci de toute façons il ne vons pas me prélevé ma premiére commande c'est sa?
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Mer 22 Jan - 20:23

uncompagny répond longtemps aprés ? pour la commande?
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par sch Mer 22 Jan - 21:55

Il y a un decallage horaire de + 6h. Ils repondent generalement entre 6h et 7 h du matin heure francaise soit 12h en chine.
Quand tu paye ta commande par paypal, tu dois leur donner le numero de la commande. Seul la commande payé est pris en compte.

sch

Messages : 261
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Jeu 23 Jan - 7:18

ok merci
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par Mika Jeu 23 Jan - 17:18

Yep, la première tu la laisse dans l'oublie et elle disparaitra dans les ténèbres mouhahahaaa. Enfin .. tu sera pas débité quoi tkt Wink.
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Jeu 23 Jan - 17:20

mdr ok ^^
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Jeu 23 Jan - 17:23

tien pendant que tu es la mika pour la premiere j ai voulus ouvrir la gearbox pour graissé et néttoyé mais impossible de sortir la gear de la réplique (les goupille ne s'enléve pas) et j'ai d'etre trop bourrain et de pété quelque deja que j'ai voulus sortir le moteur et j'ai cassé un connexion de la l'allimentation que j'ai essayé de réparé en bidouillant j'espere que sa vas rien m'abimé ^^.
peut tu me venir en aide?
je suis plus qu'un novice sur m4 étant donné que c'est la premiere que j'ai.
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par Mika Jeu 23 Jan - 17:55

Répondu en MP .. à ton MP lol Wink
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par firefight Jeu 23 Jan - 18:37

mdr dak^^
firefight
firefight

Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un canon m4 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un canon m4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum