..:: Ãï®$؃† Mµ£†ìG@mîñg 69 ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Changement de canon de réplique

3 participants

Changement de canon de réplique Empty Changement de canon de réplique

Message par sch Jeu 18 Avr - 6:37

Bonjour à tous,
J’ai une question dont je n’ai pas trouvé de réponse par une recherche sur internet.
Hier soir, j’ai voulu tester un changement de canon sur une réplique de type M4(GR15).
Le canon d’origine fait dans les 200 mm. La puissance de la réplique avec ce canon est de 365 fps /0.20g, mesuré au chrony le jour même.
J’ai changé le canon par un Tanio Koba Twist Barrel de 430 mm. J’ai mis un silencieux pour cacher le canon.
Je fais un test de tir avec une bille en 0.25G, j’ai pris plus de 20 mètres de portée de plus qu'avec canon d’origine. Tous bénèf.
Je repasse ma réplique au chony, et là étonnement, 395 fps/0.20G.
En changeant par un canon plus long, j’ai pris 30 fps de plus (avec un canon réputé pour justement octroyé des pertes de fps).
Dans tous les cas, je vais laisser cette réplique dans l’état, je me retrouve avec une réplique qui me fait un parfait anti-snipe et une précision redoutable.
Un canon plus long permet donc une prise de vitesse plus importante de la bille, d’où la différence de vitesse.
Est-ce que mon raisonnement est bon ?
Merci d’avance de vos réponses.

sch

Revenir en haut Aller en bas

Changement de canon de réplique Empty Re: Changement de canon de réplique

Message par Liniaal Jeu 18 Avr - 11:07

Salut SCH

Bon jsuis pas une référence dans tout ce qui touche les Upgrade ou bien le fonctionnement...

Mais je pense que vu que ton canon est plus long + le silencieu, de ce que j'ai pu entendre, tu as déja moins de prise au vent en sortie de canon, donc ça peux etre que bénéfique pour la précision et la portée...

Après ça reste une hypothese, mika et kaweita pourront surement t'en dire plus Smile

Bonne journée !
Liniaal
Liniaal

https://am69.bbactif.com/

Message par Mika Jeu 18 Avr - 21:20

Canon plus long = bille poussée sur une plus grande distance = plus grande vitesse de sortie .. CQFD ^^.

Bon après si ton canon d'origine était en 6.08 par exemple .. le TK étant en 6.05/04 (il me semble) c'est logique aussi que tu augmente ta vitesse de sortie.

Soit ce sont les 2 réponses combinées soit une seule .. dans tout les cas tu as du bol que ton cylindre n'était pas percé avec un volume d'air calculé pour un canon de 200mm sinon tu aurait pu avoir l'effet inverse.
Mika
Mika
Admin

https://am69.bbactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé