..:: Ãï®$؃† Mµ£†ìG@mîñg 69 ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 - Équipements souhaités

Aller en bas

5 - Équipements souhaités Empty 5 - Équipements souhaités

Message par Mika Ven 16 Sep - 17:40

Afin d'être le plus possible en accord les uns par rapport aux autres et de former ainsi une vraie équipe, voici une liste des équipements qu'il serait souhaitable que chacun possède.
Ces équipements ne sont pas obligatoires mais le fait de ne pas en avoir un ou plusieurs risquerait de vous pénaliser.

Exemple simple : Si lors d'un RDV, une règle impose l'utilisation de chargeurs dit Real-Cap (billes limitées), vous ne pourrez pas participer à ce RDV sauf si quelqu'un peut vous en prêter. Idem si dans un scénario un groupe représente une unité tactique avec talkie-walkie obligatoire afin de pouvoir communiquer ... si vous n'en avez pas, vous ne pourrez pas faire parti de ce groupe.

Bien évidemment tout cela représente un coût j'en suis conscient. C'est pourquoi il sera tout à fait possible de réaliser des commandes groupées afin de :
- partager les frais de ports;
- partager les frais de douanes s'il y en a;
- obtenir des réductions.


Liste des équipements individuels souhaités.

Communication : 1 ou 1 paire de talkie-walkie. Le modèle le plus utilisé dans l'association étant le "Midland G7-XT". Pour ma part je l'ai pris en France à cette adresse : Cliquez ici. Vous pouvez appeler le vendeur avant qui vous renseignera par exemple sur le type d' HP/Micro à prendre (oreillette, casque, etc ..). La livraison est rapide (2/3 jours) et les produits bien emballés.
Afin de réduire les frais, vous pouvez prendre une paire pour 2. Assurez vous que la personne ait les mêmes disponibilités que vous ou n'habite pas très loin.

Tenue : Afin de ne pas trop pénaliser les futurs adhérents, un choix de 3 camos vous est proposé :
- MULTILAND
- AT DIGITAL
- Style SWAT (noir intégral).

Je rappelle toutefois que ce n'est pas obligatoire. Je peux juste vous assurez qu'une Team/Assoc composée d'airsofteurs ayant tous le même camo ou par groupe de camo .. le rendu est vraiment énorme !!
(Exemple tarif tenue sur ASMC : en AT Digital : veste + pantalon + casquette = 68€ et 55€ avec réductions, sans frais de port).

Chargeurs : Afin de ne pas être pénalisé lors des rdv "real-cap uniquement" je vous conseil vivement de prévoir d'en prendre quelques uns. Le plus simple afin de ne pas vous retrouver avec des chargeurs qui ne passent pas dans vos répliques étant d'aller les prendre directement en boutique.
Exemple avec les miens : Achetés sur Lyon, marque ARES, capacité 30 billes, 70€ la boite de 10. Partagé avec un collègue d'airsoft du coup 5 chargeurs real-cap au prix d'un chargeur hi-cap, soit 35€ les 5.

Protections : Il s'agit ici surtout du mode Speedsoft particulièrement intense. La simple protection oculaire ne sera pas suffisante afin de garantir votre sécurité. Il vous faudra en plus une protection au niveau de la bouche et du nez.
Soit en néoprène : Cliquez ici.
Soit en grillage : Cliquez ici.
Et encore mieux avec la protection pour les oreilles : Cliquez ici.
Sinon il y a aussi ceux qui protègent tout le visage : Cliquez ici.
Version "fun" : Cliquez ici.

Autres conseils : bob ou capuche pour les oreilles, écharpe pour le coup sans oublier les gants ... très important !!

Répliques : Un seul gros conseil, avoir un GBB ou GNBB. Lors des parties il est préférable, quand vous êtes trop proche, d'utiliser une réplique d'arme de poing plutôt qu'un AEG. Ceci est encore plus valable pour les snipers, ayant une distance d'engagement beaucoup plus importante !

Lors des rdv, il est possible que de temps en temps des parties "GBB uniquement" soit mise en place. On entend par la : restriction des répliques aux GBB, GNBB, fusil à pompe ... tous ne devant pas excéder la limite des 350 FPS. Si lors de ces parties vous n'en possédez pas .. vous ne pourrez pas participer avec votre AEG.
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum