Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description

Message par Mika le Sam 10 Sep - 16:47

Parties scénarisées

Qu'est-ce que c'est ? Ces parties nommées aussi "OP" permettent aux airsofteurs de tenir un rôle bien particulier durant une journée voir plus, de jour et même de nuit.

Ce style de partie nécessite d'avoir un minimum de niveau en airsoft, une bonne compréhension et respect des règles ainsi qu'un bon mental sur certain scénarios.

Des règles spécifiques peuvent faire en sorte de devoir jouer avec un certain type de tenu (pas forcément celle que vous utilisé d'habitude), un type de réplique imposé (voir pas du tout) avec des chargeurs à billes limitées (ex : un real-cap qui ne contient que 30 billes afin de se rapproché de la réalité), arriver à une certaine heure et réaliser des objectif précis. D'ailleurs la plupart du temps le but de ces OPs est plus la réalisation d'objectifs que l'élimination pure des ennemies.

Le scénario et les règles peuvent être cependant assez simple jusqu'à très complexe. Le bon déroulement de ces OPs dépend surtout du fair-play, du respect des consignes, de la motivation et de l'investissement des joueurs. A titre personnel mes plus beaux souvenirs d'airsoft se son créés lors d'OPs scénarisées. Quand tous les joueurs rentre à fond dans leurs rôles ... ça devient presque un film !!

Une fois l'OP terminé une pause est généralement faite ainsi qu'un débriefing afin d'annoncer les groupes ayant réussi leurs objectifs, annoncer les objectifs de chacun à tous et échanger les moment fort de la journée. La suite de la journée suivant l'heure peut se poursuivre avec des modes de jeu plus simple.

Le coté magique de ces OP est que durant quelques heures .. on oublie tout de ce que l'ont est ou fait dans la vie de tous les jours. Durant ce temps on devient un Président .. un zombie .. un personnage avec des pouvoirs spéciaux ... un chef de groupe avec des hommes sous ses ordres .. un simple citoyen .. et encore plein d'autre chose.

L'imagination est la seule limite donc chacun est libre de sont coté de réfléchir à un scénario qu'il souhaiterai jouer et le soumettre au reste des membres de l'association ou bien par nécessité à un responsable (ou moi même) car parfois les objectifs de chacun doivent rester secret aux autres groupes afin de garder le suspense tout au long de la journée. Dans ce cas veuillez prendre contact par MP avec le responsable de votre choix afin de lui proposer vos idées. Il pourra vous aider à finaliser votre projet jusqu'à sa mise en pratique lors d'une journée Partie scénarisée.
avatar
Mika
Admin

Messages : 2143
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum