..:: Ãï®$؃† Mµ£†ìG@mîñg 69 ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

F.A.Q.    

+4
Berliche
D.Nash
Miss-Carter
Liniaal
8 participants

Aller en bas

F.A.Q.     Empty F.A.Q.    

Message par Mika Mer 1 Fév - 23:29

Tu viens de t'inscrire et tu à une question, une remarque, tu te sent perdu ou en quête de connaissance Razz ... n'hésite pas à poster ici même et nous ferons de notre mieux afin de te répondre rapidement Wink.
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Liniaal Jeu 2 Fév - 17:42

Mika le psy cheers
Liniaal
Liniaal

Messages : 625
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : 69008

https://am69.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Mika Jeu 2 Fév - 17:50

Wink
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Miss-Carter Ven 3 Fév - 10:44

mdr Alexis +1
Miss-Carter
Miss-Carter

Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par D.Nash Lun 8 Oct - 15:39

Salut à vous l'AM69...

Je suis nouveau dans le milieu de l'airsoft et n'ai jamais pratiqué...un jeune chien fou est passé plusieurs fois (par déduction Liniaal) montrer ses répliques à mon voisin Tom (qui a déjà fait quelques sorties avec vous). Ma compagne et moi serions intéressés par faire un bout d essai avec vous avant de réellement investir ...

Nos dispos? Ben nous sommes parents séparés tous les deux, et avons nos enfants respectifs un w-end sur 2...donc ( généralement w-end pair pris, je crois comprendre que vous avez une sortie de prévue pour le prochain dimanche) Smile...Nous aimerions commencer par un parcourt de tir pour nous exercer. Des amateurs pour nous faire tester?

Merci et à bientôt j’espère

PS: je post ici à tout hasard

D.Nash
D.Nash

Messages : 84
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon pc

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Mika Lun 8 Oct - 16:35

Bienvenue à vous sur notre forum Smile.

Effectivement il est toujours plus judicieux dans un premier temps de venir découvrir l'airsoft lors d'une OP afin de voir si cela vous plait avant d'investir car cela représente quand même un petit budget mine de rien ^^.

Une journée découverte en commençant par du tir sur cible, enchainé sur quelques modes de jeux simples semble la solution idéale. Cependant nous sommes en attente d'une réponse en vue de l'obtention de notre futur terrain (idéal pour du tir sur cible).

Cependant nous possédons également une petite partie de forêt non loin d'ici. Je vais voir avec les membres s'ils seraient dispo pour vous faire découvrir notre loisir.

Vu que vous débutez je suppose que vous n'aurez pas de matériel, aussi je vais regarder avec les membres ce que nous pourrions vous prêter lors de cette journée car étant dans notre première année nous ne possédons pas encore de répliques de prêt, ça sera donc à la gentillesse des membres AM69 Wink.

Nous vous tiendrons informé via le forum ou via Liniaal. La où nous allons Dimanche les places sont restreintes et l'endroit ainsi que le scénario joué me semble mal adapté pour bien découvrir tranquillement l'airsoft donc cela ne sera pas possible ce weekend. Nous essayerons quand même d'organiser quelque chose rapidement lors d'un weekend impair.

Juste une question, avez-vous une préférence pour le jour (samedi / dimanche) ?

A très bientôt Wink.

Mika, président de l'association AM69.
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par D.Nash Mar 9 Oct - 5:13

Merci Mika pour votre message de bienvenu et votre réponse...

Effectivement, votre proposition pour un essai sur cible puis une petite partie me semble l'idéal pour se tester. Concernant le matériel, je possède déjà ma première réplique (type colt 1911 gaz) et ma protection faciale Smile, mais ma compagne ne possède rien...à votre bon coeur m'sieur'dame Very Happy ...

Pour le jour, à confirmer avec mon amie, mais les deux nous conviendraient.

Me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne OP pour le w-end prochain, qui sait des contacts pour des sorties futures.

A très vite donc
D.Nash
D.Nash

Messages : 84
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon pc

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Liniaal Mer 10 Oct - 16:41

Salut D.Nash, c'est cool que tu sois venir nous faire une petite présentation Wink

Mika => je t'ai déja parlé de N.Dash, le voisin d'adepte a qui j'avais montré mes répliques, et qui s’était déja acheté un GBB, et une tenue...

Pour la partie je peux prêter quelques répliques sans soucis, on peux se faire ça dans 2 semaine (pour rester en impair)
Liniaal
Liniaal

Messages : 625
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : 69008

https://am69.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par D.Nash Ven 12 Oct - 9:14

Salut Liniaal, merci pour ta proposition. Ok pour nous pour un essai d'ici 15 jrs, reste à définir le jour. Je demanderais à Adepte si il est des nôtres, suis véhiculé donc à voir pour covoiturage...et oui pour essayer des répliques, ma nana n'en a pas Very Happy ...et si possible une protection pour elle également... Laughing

D'ici là bonne OP pour ce w-end

@+
D.Nash
D.Nash

Messages : 84
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon pc

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Liniaal Ven 12 Oct - 9:50

T'en fais pas, nous sommes équipés Very Happy

Mika confirmera une partie pour dans 15 jours, car pour le moment on est sur de rien...
Liniaal
Liniaal

Messages : 625
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : 69008

https://am69.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Mika Ven 12 Oct - 18:22

Effectivement pour le moment rien de prévu. Évite de trop t'avancer Liniaal, mieux vaut me demander avant Wink.

Nous verrons d'ici la si nous sommes en mesures de vous accueillir car je préfère, le cas échéant, décaler un peu plus loin dans le temps et vous recevoir convenablement que de précipiter votre 1ère journée de découverte de l'airsoft et que cela se passe moyennement bien ou qu'elle soit annulée 2jrs avant pour X raison ... ça serait dommage je trouve Embarassed .

J'essayerai de faire au mieux dans tout les cas afro .
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Mika Ven 4 Jan - 17:36

Pour tous les joueurs désirant nous rencontrer dans le but de nous connaître avant de postuler, nous allons bientôt proposer une partie découverte. Je pense créer une partie le Dimanche 13 Janvier 2013.

N'hésitez pas à me contacter par MP Wink.
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Berliche Mer 17 Juil - 18:14

Bonjour à tous, je me présente rapidement ici avant de poser mes questions (j'aurais l'occasion de mieux me présenter par la suite):

Je m'appelle Julien, 24 ans, chauffeur de bus, habitant dans le deuxième arrondissement et véhiculé. J'ai découvert votre association en farfouillant sur le web; je n'ai jamais pratiqué l'airsoft même si je suis assez attiré par ce sport ( et il serait temps que j'en fasse du sport...), moins salissant que le paintball (du moins avec les billes), et des répliques plus "réalistes" pour le plaisir des yeux.

Et justement, j'aimerais tester l'airsoft, en vrai, comme un grand. Je compte aller mardi prochain (une fois rentré de vacances), au magasin d'airsoft de gorge de loup, pour voir un peu le matériel disponible. Mais plusieurs questions me taraudent déjà, le classique:

-gaz ou co² pour réplique de poing? (je compte commencer avec une assez réaliste probablement blowback (et l'électrique donne moins de sensations de tir non?) , une tenue basique avec bottes, pantalon, veste ou chemise selon le temps, chapeau et masque. Par la suite, si j'accroche, je pourrais me permettre d'acheter un équipement plus complet (gilet tactique, réplique longue, talkies etc etc))

-J'ai vu qu'il existe différents gaz selon la température, mais pour le co², un seul type de cartouches, y'a t'il des restrictions selon le climat pour certaines répliques?

-Je porte des lunettes de vue, y'a t'il des masques adaptés pour ça?

-0.20; 0.25, je suppose que ce sont le poids des billes? Cela joue un grand rôle dans le réglage et la puissance des répliques? Et y'a t'il certaines répliques qui ont plus de mal avec un type de billes?

- Les Gbb en full auto sont t'ils autorisés pour du tir au delà de 20 mètres?(pour du tir en rafale ou de suppression au besoin) Les glock 18 et 23 m'intéressent.

-J'ai vu aussi que vous utilisez principalement des chargeurs real-cap, mais j'ai vu très peu de sites proposant des chargeurs de ce genre, a part pour les classiques M4/G36. Par exemple pour le Mp7, j'ai eu du mal a simplement trouver des chargeurs de base. Vous avez d'autres bonnes adresses?
Et vous servez vous aussi de chargeurs de ce genre pour les répliques de poing ou alors vous mettez simplement moins de billes?

Voilà une bonne fournée de question pour le moment.
Si vous organisez une partie dans les semaines/mois à venir, que j'ai pu me décider sur le matériel a prendre pour démarrer et qu'il y'a une place pour un débutant, ça pourrait être une bonne mise en jambes.

Berliche

Messages : 157
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Mika Mer 17 Juil - 20:47

Salut Berliche et bienvenu sur notre forum.

Face à autant de questions je pense que le mieux serait que l'ont puisse discuter en direct car j'ai peur que chaque réponse t'amène à te poser tout un tas d'autres questions (on a tous commencé comme ça ^^).

De plus, étant en Association, nous bénéficions de plusieurs avantages qui pourrait peut-être t’intéresser ainsi que des retours d’expérience sur certain type de matériel suivant chacun. Pour ma part je pratique l'airsoft depuis 11ans et je fait de la méca-airsoft, je pourrai donc je pense t'aider sur pas mal de sujets .. enfin j'espère Embarassed Very Happy.

Du coup j'aurai voulu savoir si tu utilisait Skype ou Teamspeak et si tu avait un micro afin que l'ont dialogue en direct (même sans micro) Wink. Si c'est le cas voici mes ID Skype : "DJscott-89" ou par adresse mail "xspxteam@hotmail.fr" ou par nom "Mika" ... avec ça tu devrait réussir à me trouver ^^.

En tout cas tu as bien fait de t'adresser à nous si tu débute car c'est toujours mieux d'être bien entouré que ça soit pour le choix du matériel comme pour les règles à respecter en airsoft ... et aussi pour créer des liens car nos relations entre adhérents ne se limite pas qu'à l'airsoft .. ça devient une belle bande de copains voir plus si affinité (enfin pas trop quand même hein Razz).

A bientôt, Mika, Pdt de l'AM69.
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Berliche Jeu 18 Juil - 7:50

Merci Mika, je t'ajouterais dès que je rentrerais chez moi dimanche ou lundi (il fait bon dans le sud en ce moment Very Happy ).

Berliche

Messages : 157
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Liniaal Jeu 18 Juil - 11:26

Bonjour Berliche et Bienvenue sur notre forum, avec mika comme conseillé je pense que tu est bien tombé Very Happy

Si tu as besoin de conseils supplémentaire et que mika n'est pas disponible, je te donne egalement mon skype Smile alexis.charfe

Bonne visite sur le fofo

Liniaal, Chargé de communication
Liniaal
Liniaal

Messages : 625
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : 69008

https://am69.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Ccooccoo Mar 16 Juin - 8:28

bonjour a tous Smile je me suis inscrit il n y a pas longtemps,mais j ai eu l occasion de lire plein de sujets ici:) j ai vu que vous fessiez des journées "intégration des nouveaux" Razz tous  les premiers weekend du mois.serait il donc possible de venir a la journée de juillet?
et si oui de savoir ou celle ci a lieu?
Ccooccoo
Ccooccoo

Messages : 130
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 27
Localisation : st chef

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par sch Mar 16 Juin - 11:31

Salut Ccooccoo, le plus simple pour toi est de regarder dans inscriptions aux parties de prévues et de t inscrire si tu es dispo à la prochaine partie. Je ne sais pas si une partie est prévue cette semaine. Si tu n'a pas de réplique, ni de lunette de protection, l'association fait des locations. En espérant avoir put t'aider.

sch

Messages : 261
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Kaweita Mar 16 Juin - 13:03

Non la journée d intégration c est il vient chez moi ou mika et on lui explique la vision de l am69


Coco je te propose de me contact au 0650517761
Kaweita
Kaweita

Messages : 790
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : CALUIRE

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Mika Mar 16 Juin - 17:41

J'ai pu de vaseline ... du coup faudra voir avec Kaweita lol! lol!

Sinon effectivement tu peut simplement te joindre à nous lors d'une partie prévue en précisant que tu souhaite nous découvrir Wink. Sinon Kaweita t'as laissé son numéro donc si besoin il sera ravi de discuter airsoft avec toi et de t'expliquer un peu l'association voir même s'organiser un petit apéro Smile.
Mika
Mika
Admin

Messages : 2144
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://am69.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q.     Empty Re: F.A.Q.    

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum